Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DailyGoultar
2 août 2012

Rykke-Errel A versus Silouate B

Me revoila donc avec un match assez haut en couleurs sur l'affiche car Rykke-Errel est un gros serveur qui a toujours donné de bons résultats et que Silouate m'a attiré l'oeil dans les matchs et les défis que j'ai vu jusque là. Bref ça sent bon le bwork chaud.

 

Deux compos relativement classique et efficace, du coté de Rykke-Errel nous avions : Osa/Sram/Sadi/Feca tandis que pour Silouate il s'agissait d'un bon Cra/Iop/Xelor/Enutrof.

 

Alors comme d'habitude avec moi on va revenir sur les détails du match, si vous voulez le revoir en entier je vous invite a aller sur youtube ou l'on trouve tous les matchs.

 

Je vais m'amuser a décortiquer, pointer du doigt le jeu de chacun, pour le meilleur et pour le pire !

 

Et du pire ou du bizarre il y en a dans ce match et il y en a beaucoup ! Et finalement c'est pour ça qu'on aime le Goultarminator !

Alors déjà la premières chose qui m'a attiré l'oeil c'est ça, on en a deja parlé, je me suis interrogé et finalement on a la réponse :

fleche empoi

Et oui le Crâ a utilisé la flèche empoisonnée, c'était pour passer la trêve... mais finalement les dégats ont eu extrêmement peu d'impact, la fleche n'a pas été relancée, c'est vraiment dommage car il y avait la une originalité de Silouate. Mais on va justement voir que Silouate a defaut d'être original a finalement brassé de l'air dans ce combat et qu'ils doivent un peu leur defaite à cela.

En effet les points de vie des deux belligerants n'ont absolument pas bougé durant les 3 premiers tours du combat, un raulebaque du xelor a permis au feca de relancer ses armures, le combo sadi/osa ne parvenait pas plus à remplir l'espace que cela. Bref ça se renifle le derrière durant 6 tours. Mais peu à peu le map-contrôle du feca fait la difference, le retrait de pa notamment plus les pièges du Sram... 

 

controle map glyphe feca

on voit arriver presque de manière impromptu un Iop et un Cra a mid-life.

A partir de la ça s'accélère et en quelques tours Cra et Iop ne sont plus, un bug de mon ordinateur qui s'éteint le temps de le rallumer, l'Enutrof (qui était full life) est mort. J'aimerais avant de continuer le cours du match parler de cette Enutrof qui a totalement plombé son equipe, aucun support efficace et des tours tout simplement inutile, elle tuait des invocs... et encore.

tour inutile enu

 

Voilà, je vous propose de compter ensemble : desinvoc 3pa plus massacrante 5 pa = 8 pa pour tuer une invoc qui en coûte 4 à acheter et qui se lance un tour sur deux, qui ne tape pas vraiment fort et qui n'était pas au cac ou dans une situation genante. Bref, je tombe sur quelqu'un comme ça en koli je le tue je pense.

 

Voila, on pourrait penser que le match est terminé mais le Xelor tente dans un ultime espoir d'arracher le match nul en atteignant les 15 tours... Sauf que durant les phases préliminaires le match nul c'est 20 tours dommage ! Bref... un match où la supériorité de Rykke était présente, pas étouffante mais présente durant tout le match, et ils ont saigné leurs ennemis à blanc petit à petit, pas de grosses actions ni de gros dégats. Néanmoins une bonne surprise que je gardais pour la fin :

sram baguette

Ca m'a surpris, etonné, interressé, ça a fait le spectacle et le café dans ce match pour moi. Je penchais pour une Nolog et en fait :

sram baguette 2

Une hernelle neutre, et vu les requis de cette baguette (200 ou 300 intel) c'est pas forcément le plus simple à caser dans un stuff, mais c'est vraiment une bonne idée, j'applaudis bien fort.

 

Merci donc principalement a Metal-Djinn pour le spectacle, et Bravo a Rykke-Errel.

Publicité
Publicité
Commentaires
DailyGoultar
  • Des reportages en direct du goultarminator : screens, illustrations, commentaires, impressions, interviews ! Revivez l'intensité des matchs à travers nos articles rédigés par les plus grands journalistes Dofusiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité