Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DailyGoultar
4 août 2012

Jiva C versus Menalt D

Alors pour les plus futés d'entre vous, vous aurez remarqué qu'il y avait deux matchs de Jiva hier soir et que je commente que le second. Pourquoi ? Déjà je couvre un maximum de matchs dans une soirée pas que ceux de mon serveur, et ensuite pour la bonne et simple raison que l'autre match était à chier. Je vous la fait courte : Jiva reste en zone, se prend 5 tours d'herbe, fleche ralentissante, surpuissante, piege de masse avant de tilter que faudrait ptet bouger mais c'est trop tard l'enu et le Iop sont morts donc ils perdent.

Voila, maintenant on peut passer à un match ou ça bouge un peu.

Alors les compos sont pour jiva :

Feca/roublard/cra/sacrieur.

Ma foi, compo relativement classique ou y'a un tres bon potentiel en tout. Rien de particulier a dire.

et pour Menalt :

Pandawa/eniripsa/roublard/Cra

Une compo que j'aime bien, déjà parce que les compos panda c'est bien, parce que les compos panda/roub c'est mieux et parce que leur Eni est super sympa. Bref je suivrai Menalt D personnellement, d'autant plus qu'on va le voir ils sont pas mauvais du tout.

Mais je dois quand même signaler qu'ils n'ont pas de resistances fixes... et ça bah c'est pas bien !

Premier tour de boost assez tranquille, une bombe posée par le roub de menalt dans le camp de Jiva qui décide de ne pas la detruire. C'est un choix.

Le Feca de Jiva decide de repeindre le terrain coté Menalt avec ses glyphes, de l'entrave a gogo :

glyphage

 

Et comme on pouvait s'y attendre une coop Eni par le Sacrieur de Jiva, suivi d'une énorme boulette pas le Sacrieur de Jiva :

(Jiv)Haynea lance Libération.

Dopeul Eniripsa : -84 PV.

Pourquoi je vous montre ça ? Parce qu'il a voulu repousser la Pandawa adverse qui avait lancé le sort Stabilisation, qui comme chacun sait empêche le panda d'etre repoussé/attiré/transposé/taclé et lui confere un bonus d'esquive pm.

Le roublard debuff ensuite une grande partie de la team de jiva grace a l'une de ses bombes qui disposait de Surcharge, travail entamé par le dopeul Panda (qui s'est fait focus assez rapidement d'ailleurs).

Et l'éni tente de se sortir du piege ou on l'a enfermé :

eni bloqué, rush panda

 

L'Eni est donc pris au piege entre des cawottes ou des joueurs qu'il ne peut pas repousser, un vrai piège, mais il se defend :

(Men)Speed-Reborn attaque avec Rhizome du Tynril. Coup critique !

(Jiv)Amrad : -277 (62 + 80 + 135) PV.

(Men)Speed-Reborn : +40 PV.

Alors deja je ne m'attendais absolument pas a voir ce cac au goultar cette année, et sur ce coup assez faible il faut le dire on voit l'utilité des resistances fixe ou critique du coté de Jiva, en avoir trop ne sert a rien mais tourné a 40 environ permet de ne rien prendre tout simplement, -277 ce n'est rien du tout, on se regen a la cawotte face a ce genre de dégats !

Ensuite le panda nous gratifie d'un excellent tour pour Menalt qui aurait pu être tres dangereux, l'énie c'est (momentanement) sortie de son piege, le Panda pousse notre cher Sacrieur dans le mur de bombes grace a Epouvante, lui enlevant de ce fait 9 Coup critique.... Au revoir le 1/2 ! Et il continue avec un vertige (sort qui, on le rapelle, est un poison ne prenant en compte ni les armures ni aucune resistance et s'applique pour chaque pm enlevé, en se basant sur l'intelligence) sur Amrad le Feca de Jiva en le lançant sur son propre glyphe aveuglant.

Les bombes a côté de l'Eni commence a être assez grosse, le Roublard jivaiens, Chiper, fais tout pêter et l'eni se retrouve a mid-life.

(Men)Speed-Reborn entre dans l'état Insoignable (3 tours)

(Men)Speed-Reborn lance Mot de Reconstitution.

(Men)Speed-Reborn : +1813 PV.

La c'est le moment du choix fatidique, continuer a focus cet énie qui est blindé de resistance, ou passez a autre chose, changer de stratégie.

C'est Amrad qui prend la décision :

(Jiv)Amrad : 100 Force (3 tours)

(Men)Zalando : -454 PV.

(Jiv)Amrad attaque avec Epée Toche.

(Men)Zalando : -1047 (432 + 488 + 127) PV.

Hop un tour a 1500 que le roublard a senti passer puisqu'il se retrouve avec la moitié de sa vie en pratiquement un tour.

(Men)Seul-Legend lance Flèche d'Expiation. Coup critique !

(Jiv)Chiper : -545 PV.

Et le crâ de Menalt decide d'entamer le roublard adverse !

Les deux equipes se mettent a focus le Roublard, qui se trouvent etre une clé de voute pour les placement, les dommages, les boosts. Bref un couteau suisse comme on en a rarement vu.

On arrive au tour 7 aucun mort, et on relance les armures. C'est vraiment un match tendu, les deux roublards sont mal en point, d'un coté les armures de l'autre les soins... Qui va l'emporter. Il se trouve que Jiva grace au Sacrieur et au Roublard a une enorme faculté de placement et empeche ainsi totalement l'Eniripsa de soigner efficacement sont alliés roublard, et grace a un placement du roublabot :

eni hors de piortée soins roub

L'eni se retrouve dans l'incapcité d'avoir une ligne droite ou meme une diagonale avec son roublard. La timeline jouer pour Jiva c'est vrai puisque le sacri jouer avant le roublard de menalt puis le roublard de jiva juste avant l'énie de Menalt.

Enfin apres 9 tours de combat acharné :

(Jiv)Chiper lance Dagues Boomerang. Coup critique !

(Men)Zalando : -240 (126 + 114) PV.

(Jiv)Chiper lance Dagues Boomerang.

(Men)Zalando : -147 PV (mort).

Et la tout s'accelere, on repars sur le focus Eni, et en quelque tours (2 je crois me souvenir) :

(Jiv)Chiper lance Dagues Boomerang.

(Men)Speed-Reborn : -77 PV (mort).

Et a partir de ce moment c'est de l'abattage puisque le Cra est assez inexistant, n'entrave pas vraiment, n'a pas d'actions de folie et le Panda qui joue très bien depuis le debut (je trouve en tout cas) reste tout de même axé sur le soutient debuff entrave, vulnés de temps à autre.

(Jiv)Chiper attaque avec Az'tech. Coup critique !

(Jiv)Haynea sort de l'état Affaibli

(Men)Beautiful-pand sort de l'état Saoul

(Men)Beautiful-pand : -206 PV (mort).

On note que le Roublard a achevé absolument tout les ennemis de Menalt, alors qu'il allait mourir ! C'est beau la combativité =)

Fin du combat (j'ai raté la mort du Cra je m'en excuse ^^)

fin combat

 

Beaucoup en spectateur on parlé de match deçevant, pas à la hauteur de ce qu'on attendait de la part de Jiva notamment. Je ne suis pas d'accord. C'était un match ou certes les deux equipes ont pu faire des erreurs ou l'ensemble était assez équilibré, la victoire du match réside essentiellement dans leur présence d'esprit.

En effet il est simple de critiquer mais une fois en jeu, en temps réel prendre la décision de ne plus focus l'Eni, ce qui semble peu evident, pour ce concentrer sur un Roublard, clé de voute du jeu de Menalt, en se basant sur les faculté de placement pour empecher le soins. C'est très courageux de leur part, et je les felicite de manière objective, autant Jiva que Menalt merci du spectacle j'ai grandement apprecié !

Et comme je vous en donne toujours plus j'ai reussi a avoir de petites interview de l'eni de Menalt et du Feca de Jiva. On commence par Menalt, j'interroge donc Speed-reborn :

 

Tes impressions global sur le match, tu penses que vous auriez pu l'emporter ?

Pour moi nous avons abordé ce match en place d'outsider, nous savions qu'ils etaient largement favori, malgrès une defaite sur un perfect nous sommes assez satisfait de l'opposition que nous avons effectué. Nous pensions a la victoire dans un coin de notre tête, mais nous savions que ce n'etait pas du tout une mince affaire !

As-tu un regret ?

Le sauvetage du roublard par le sacri, qui n'etait pas loin de s'eteindre ! (ndlr : sacrifice du Sacri sur le Roub)

Si tu pouvais changer une chose n’importe quoi ?

On pensait réelement que je serait le focus primordial, je pense que mes resistances nous ont bien aider, mais j'aurais du faire un stuff un peu plus soin pour pouvoir assurer les arrières de mes coéquipiers !

Comment vois-tu la suite des match ? cette confrontation t'as t-elle enormement apporté ?

Nous avons encore des matchs relevés comme celui la, nous avons un tirage assez difficle mais c'est bien de se mettre directement dans le bain, on va se remotiver et travailler encore plus dur pour améliorer notre jeux !

Le mot de la fin ?

Menalt vaincra ! :$

 

Interview de Amrad (un peu plus longue car Speed-reborn avait peu de temps et que j'ai improvisé les question ;p) :

Tes impressions global sur le match, tu penses que vous avez fait le maximum ?

Non, je pense que comme toutes les autres équipes notre niveau progressera au fur et à mesure, les automatismes se mettront vraiment en place

Un regret dans le match ?

Regret non, on a été en mauvaise posture au début mais on a su se ressaisir au bon moment. Des erreurs suite à la stabilisation ou un détour sur la bombe poudre, mais au final on a réussit à gagner donc surtout de la satisfaction.

Si tu avais une action a changer ?

Le tour ou je tue le wasta au cac au lieu de retour de baton, j'aurais pu mise en garde 2 bombes, ca a pas de conséquence mais ça aurait pu.

Une question un peu particulière, que reponds-tu a ceux qui disent que le match était decevant pour un serveur sensé avoir le niveau de celui de Jiva ?

je vois deux choses :

- la première, on a fait des erreurs c'est un fait mais on a aussi su réagir de la bonne manière face à leur style de jeu auquel on ne s'attendait pas. Leur roublard mono-élément faisait de gros dégâts déjà avec ses murs. On a eu du mal à se débarasser de ses bombes au début. On s'est exposer en fait, peut être inutilement mais dangereusement. Ensuite l'éni avait énormément de vie, on avait prévu de le focus et au final ça s'est révélé pas très payant.

-après c'était notre premier match on a besoin de s'entrainer, de jouer ensemble, c'est ce que nous allons faire pour corriger ce qui peut déplaire aux autres et à nous.

Si tu devais saluer, rendre hommage a l'un de tes adversaire ou a une seule de ses actions... laquelle/lequelle ?

Personnelement il y a une action qui m'a moi bien embêté, le tour ou le panda me met sous vertige et me cale entre le cra et le roub sur mon glyphe aveu. Après je trouve ça réducteur pour leur équipe, ils était 4 et on fait leur match à 4 avec visiblement des soucis de connection de leur cra, je pense qu'ils méritent tous leur match, je leur dirait bravo à tous ils ont fait un bon match. Il n'y en a pas un meilleurs que les autres à mes yeux, ils sont tous bons.

Comment vois-tu l'avenir ? tu penses que ce match t'as beaucoup apporté a toi et a l'équipe ?

on va faire le nécessaire pour corriger tout ça et revenir plus fort pour les prochains combats, on aime pas entendre qu'on a pas super bien jouer alors on va faire en sorte que ca change :)

Un dernier mot ?

Je souhaite bonne chance à nos futurs adversaires, on arrivera prêts, et je voudrais remercier aussi ceux qui m'ont fait confiance et m'ont élus pour ce Goultarminator :)

 

Et voila c'est la fin de ce trèèès long article mais qui est assez interressant je trouve. J'essairais peut être de faire moins de match mais plus d'interview de ce type pour vous, je trouve sa plus enrichissant.

 

C'etait Rhaesvelg, le Ponzilla. Bonsoir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excellent article mon cher Ponzilla, y a beaucoup de choses mais c'est sûrement parce que y avait beaucoup de choses à dire tout simplement. Merci aux deux équipes et à Amrad pour l'interview !
DailyGoultar
  • Des reportages en direct du goultarminator : screens, illustrations, commentaires, impressions, interviews ! Revivez l'intensité des matchs à travers nos articles rédigés par les plus grands journalistes Dofusiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité