Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DailyGoultar
31 juillet 2012

Domen C VS Ulette D

Et maintenant mon compte-rendu de match, alors bien evidemment j'ai suivi plusieurs match hier soir, mais mon collegue, estimé et reconnu par toute la profession (a), les a deja commenté, trop rapide ce Rayray.

 

Bref, si vous vous attendez a un detail du match point par point, c'est mort, ce sera pas mon truc haha. Je vais revenir sur les apports tactiques des match en essayant de vous detaillez ça screen a l'appui.

 

Alors pourquoi ce match est-il interressant ? Parce que sa rox ! Y'a des gros dommages qui sont fait de partout sa explose sa fait booum, tchik, waaaaaah, padoum !

En même temps dans chaque combo nous retrouvions un Roublard !

Du coté de Domen nous avions le roublard Enorme-kiki (peut être un manque a compenser), Shiinsei l'écaflip, le cra Paslesdents et la crieuse Sakiwitoclash.

En face pour Ulette nous avions le Crâ fifty, Nano-éni dont je tairais la classe, Nehym le Roublard et Lylyopyx la Iopette.

Alors autant dire que lorsque qu'on parle de premier tours de boost on est pas deçu dans ce combats car sa se boosts d'absolument tout les côtés, mais on retiendra surtout les boosts de dommages de la Iopettes qui nous lancent des compulsion, amplification, guide de bravoure, épée divine, puissance... pfiou ! Le roublard d'Ulette aussi choisira d'avantages les bombes de puissances (feu donc) que les bombes de pa ou pm pour booster ses alliés.

 

Et l'écaflip qui nous sors un bel odorat 1 pa 2 pm, assez utile, en CC donc pour 7 tours.

boost odorat dom vs ule

 

Ensuite il y a eu une erreur selon moi stratégique, l'éni d'Ulette qui balance des mots drainants a travers la map, se rajoutant 20% d'érosion et qui se laisse a découvert. On sait que la classe de soins doit être focus et la il rend les choses assez faciles, surtout avec un sacrieur dans l'equipe adverse, meme si ils ont bien evidemment pris l'Oeil de taupe la distance reste malgré tout assez faible.

 

Au tour deux une erreur stratégique du Roublard d'Ulette, qui utilise son roublabot pour replacer l'écaflip et la sacrieuse de Domen en ligne. Choix discutable puisque la Sacrieuse joue juste apres, garder le ptit robot pour plus tard eut été plus judicieux a mon sens.

Puis la coop Eni, sa n'a pas raté. Et c'est a ce moment que le match s'accelere grandement puisque l'éni se fait tuer en un rien de temps, un tour de l'Ecaflip et du Roublard suffiront à le finir. La iopette commence a damage dealer, et nous sors... Une Kari ! Corp-àcorp assez controversé notamment a cause de son taux d'EC et de sa tendance a entrainer un jeu nobrain et full corp-à-corp. Voyons ce que sa donne ici :

 

kari dom vs ulette

 

Sa fait très très mal !

 

Mais commen je l'ai dit precedemment la situation est critique pour l'eni qui est entouré par les bleu (la drago en armure qu'on voit a gauche de mon screen c'est l'éni \o/). Ce qui devait arriver, arriva :

 

degats bombes dom vs ulette

 

1500 de dommages sur 30% d'érosion on le rappel ! Et ce n'est malheureusement pas finis pour ce pauvre Eni : 

 

coup de toche dom vs ule

 

Juste avant de se faire lamentablement tuer par un destin d'éca. On notera que l'ecaflip à lancer contrecoup juste avant de mourir, puisqu'il venait de subir des dégats de la Iopette et du Crâ adverse. Il est mal en point.

 

On assiste maintenant a un placement assez bizzarroïde de la Sacrieuse, en effet sur le coup je me suis demandé ce qu'elle faisait.

 

placement sacrieuse dom vs ulette

Explication au tour d'après, on arrive a un quasi double kill :

placement 2$

placement 3

 

Une petit coop et hop. Mais comme on l'a dit c'est un Match de gros degats alors ce ne serais pas suffisant si il n'y avait que ça. L'eca de Domen aussi fait du mal pendant ce tour :

 

degats eca roub dom vs ulette

Passant ainsi le roub de l'état full vie a l'état presque mort. Domen sont a 4 contre 2, en face ni le roublard ni le Iop ne sont en etat de subsister plus d'un tour.

 

Mais ce ne sera pas une victoire ecrasante car on se rapelle de la vie extremement basse de l'ecaflip, qui oubliera de relancer son esprit felin et en mourra donc au tour d'apres, aprs avoir achevé le Roublard.

 

C'est donc une victoire a 3 contre 0 que nous offre Domen avec un joli spectable de gros chiffre !

 

fin combat ulette domen

 

C'était Rhaesvelg, le Ponzilla !

Publicité
Publicité
Commentaires
DailyGoultar
  • Des reportages en direct du goultarminator : screens, illustrations, commentaires, impressions, interviews ! Revivez l'intensité des matchs à travers nos articles rédigés par les plus grands journalistes Dofusiens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité